Le Phare de Zanzibar

 


1998


L’Histoire :


On la surnomme MAB parce que son père, le Dr Hughes Le Coz, l’appelait « MA Bien aimée. » Quand il a disparu en mer, l’été de ses onze ans, elle a cru que Dieu, là-haut, avait éteint la lumière.

Des côtes du Morbihan aux rivages de l’Océan indien, de la Bretagne mystérieuse à l’île magique de Zanzibar, exotisme, aventure, rebondissements, légendes celtiques et traditions swahili pour ce livre dont l’héroïne a la tête dans les étoiles et les pieds ancrés dans sa terre de Bretagne. Dans l’album de la famille Le Coz, les miracles existent, l’amour l’emporte ! Une histoire palpitante où se mêlent tendresse et passion.



Dans les Coulisses du livre :


Ce livre conjugue mon amour de la Bretagne et des voyages, mais le phare près d’Etel où vit mon héroïne, Mab, n’existe pas.

Je suis partie en vacances à Zanzibar sans savoir où se trouvait ce pays sur la carte, parce que son nom me faisait rêver. J’ai été conquise et j’ai eu envie d’y situer une partie de mon roman. Tout ce que je raconte de Zanzibar est réel, les odeurs, les adresses, les saveurs, la magie du dîner sur la terrasse d’Emerson House.



Première ligne :


J’habite un Paradis, c’est ainsi qu’on désigne un phare situé à terre.



Musiques :


Il pleut sur Nantes, Barbara



Autres éditions :


J’ai Lu

édition en gros caractères



Traductions:


Allemand