« J’AI  RENDEZ-VOUS

        AVEC TOI »

 

      SERGE REGGIANI
         incomparable
              CLIQUEZhttp://www.youtube.com/watch?v=R7d-Bj3mXBMhttp://www.youtube.com/watch?v=SR_ejfbHaWwshapeimage_1_link_0


               PRESSE :


C'est un dialogue magnifique, plein de grâce et de mélancolie, une bouleversante déclaration d'amour filial adressée à cet homme qui fut grand, dans tous les sens du terme. [...] Son livre, éclairé de tendresse et d'humour, est déchirant, traversé de toutes ces choses qu'on ne sait pas dire aux vivants, ces aveux qu'on ne fait que lorsqu'il est trop tard.

– Ciné Télé Obs, Richard Cannavo , 10 avril 2014


Lorraine Fouchet a travaillé comme une historienne. […] Mais elle ajoute une touche qui donne à son livre quelque chose d’inédit.

– Livres Hebdo, Laurent Lemire , 07 mars 2014


Elle va partir à [la] découverte [de son père], à travers son histoire familiale, ses peines et la résonances des silences qu’elle connaissait sans les avoir analyser. […]

Il y a bien sûr dans cette évocation une force universelle qui lie tous les destins, une présence prégnante, et le bonheur de n’avoir de regrets que pour ce que le père disparu aurait rêvé d’accomplir.

– Sud-Ouest, Isabelle de Montvert-Chaussy , 16 mars 2014


Un face-à-face post mortem, plein d’amour et d’admiration, de remord aussi et d’une infinie tendresse. Magnifique.

– Questions de Femmes, Laurent Fialaix , 01 avril 2014


Lorraine Fouchet reconstitue à la fois la vie de ce géant adoré et son enfance, piochant dans les agendas la chronologie glorieuse et affective qui les lie. […] Sans hésiter, on lui emboîte le pas.

– Le Figaro Littéraire, Valérie Lejeune , 03 avril 2014


Le roman vibre de toutes ces  «particules de vie » qui font de Christian Fouchet et de sa fille des êtres à part. Des êtres unis malgré la mort. Le lecteur ne peut qu’être touché par ce personnage illustre, ramené à la vie par la magie de l’écriture.

La Tribune du Réseau Presse, Marie-Albéric Hallermeyer , 01 mai 2014


Un sensible et vibrant plaidoyer d'amour filial. – Télé 7 jours, P.L , 17 mai 2014


Ces pages sont un miracle d’émotion contenue et de fantaisie.

Petites Affiches, 16 mai 2014, Bertrand Galimard Flavigny


L’auteure réussit surtout à raconter une relation père-fille d’une manière singulièrement attachante. _ Psychologies, Christine Sallès, 29 mai 2014


A travers ces retrouvailles familiales, Lorraine Fouchet va apprendre à découvrir l’auteur de ses jours. Un dialogue émouvant, parfois déchirant, qui constitue comme un dernier adieu.

Le Point, Olivier Pérou, 26 juin 2014 


Non seulement on ne s'ennuie pas une seconde dans son livre, mais on y trouve toute l'émotion bouleversante de la relation d'une (sacrée) fille à son (sacré) père. On s'y projette, on s'y retrouve, mais on s'y étonne aussi, car les personnalités ne sont pas banales. Vie Pratique Féminin, Coline Bouvart , 01 août 2014


Une romancière dresse un portrait sensible et personnel de son père, qui fut l’un des barons de la Ve République. (...) Grace au brillant coup de plume de sa fille, il démarre aujourd’hui une nouvelle carrière - dans notre mémoire.

GEO-Histoire, J-B M, 31 juillet 2014


Lorraine Fouchet réussit un livre intime, émouvant, elle invite son lecteur à entrer dans une conversation généreuse et tendre. On s'y sent en bonne compagnie, simplement en compagnie des grands hommes.  Le Jeudi du Luxembourg, Stéphanie Hochet, 4 septembre 2014

SUR LE NET :

Après quinze livres, elle s’attaque à un sujet casse-gueule et pas neuf. Le papa. J’ai adoré. C’est un livre furieusement bien écrit [...] et aussi le récit de l’éclosion d’un bel écrivain, la petite Lorraine justement, qui nous raconte entre autres les années de Gaulle, une montre cassée et un amour filial d’une classe folle.

– gregoiredelacourt.com, Grégoire Delacourt , 03 avril 2014


Dans la forêt des bios pousse de temps en temps « le » livre qui vous parle, dont on se souviendra longtemps après l’avoir refermé. Le récit de Lorraine Fouchet est de ceux-là. (...) Derrière la brièveté de certaines phrases qui tombent comme des larmes on devine la jeune fille qui serre les dents pour faire illusion d’une force sans failles. Arrive ensuite une phrase très longue, souple et légère comme un ruban qui s’envole.

– abrideabattue.blogspot.fr, 1 juin 2014

j’ai dédicacé à : Salon du livre de PARIS, Maison de la Presse de Montesson, Fondation Charles de Gaulle, Salon du livre de Limoges, Espace Faubourg St Honoré, Salon du livre de Saumur, Club des Ecrivains de Bourgogne à Dijon, Espace Culturel Leclerc de Tourlaville, Salon du livre de Genève, Lions Club PARIS Doyen, Foire du Livre de Saint-Louis, Lions club de Sevran, Faculté de Nanterre, Salon des Femmes de Lettres à Paris, Salon de St Cyr L’Ecole, Mairie de Maisons-Laffitte, Salon des Dames de Nevers, Mairie de Saint Germain en Laye pour la Bibliothèque pour Tous, Salon du Livre de Vannes, Boutique de la Mer à Groix, Journée du Livre de Sablet, la Forêt des Livres en Touraine, Le Livre sur les quais à Morges (Suisse), Le Livre sur la Place à Nancy, librairie L’Apostrophe à Epernay, Salon du livre d’Histoire à Versailles, bibliothèque de Chambourcy, 5 ième salon du Livre Historique au Cercle Militaire de Paris, Auberge de la Treille en Touraine, fête paroissiale Saint Louis à Versailles, bibliothèque municipale du Chesnay, Salon de la Mairie du 7 ième, Salon Ile de France à Mennecy, rencontre avec Grégoire Delacourt et Aida Valceanu aux Sables d’Olonne, salon du livre de Quiberon, salon du livre de Verneuil sur Avre, chapiteau du livre de St Cyr sur Loire, de nouveau à l’ile de Groix, médiathèque de Sarcelles, rencontre avec les lecteurs de la Bibliothèque Orange de Boulogne, salon du livre d’Evreux.

Edwige COUPEZ

     Femmes d’exception 

FRANCE INFO 

     30 mars 2014

radio et vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x1knv9m_lorraine-fouchet-l-urgentiste-devenu-romanciere_news

Philippe CHAUVEAU

     Web TV Culture   2014

  vidéo

http://www.web-tv-culture.com/j-ai-rendez-vous-avec-toi-de-lorraine-fouchet-653.htmllivepage.apple.com

Philippe VALLET,

       FRANCE INFO   2014

http://www.franceinfo.fr/culture-medias/le-livre-du-jour/j-ai-rendez-vous-avec-toi-de-lorraine-a-christian-fouchet-de-lorraine-fouch-1379981-2014l

Michel   FIELD,   

    5 à 7

       sur LCI, 

14 mai  2014

      https://www.youtube.com/watch?v=D55crPqdajE livepage.apple.com